Publié Découvrir les ressources du web et rendre acteur l'élève dans l'utilisation du Portail documentaire
Découvrir les ressources du web et rendre acteur l'élève dans l'utilisation du Portail documentaire
Description
Les ressources sélectionnées dans l'espace numérique du CDI sont-elles visibles et exploitées par les lecteurs ? Comment s'assurer d'une meilleure utilisation des documents en ligne destinés aux apprenants ?
La séquence 1, "Utiliser Pearltrees : un outil de veille collaboratif pour découvrir les ressources du web", invite les élèves à effectuer une veille documentaire en équipe.
La séquence 2, "Appropriation par les élèves du portail documentaire du CDI en participant à son alimentation en ressources - sélectionnées par les équipes", permet aux élèves de participer activement à l'organisation éditoriale de l'espace numérique du CDI.
La séquence 1, "Utiliser Pearltrees : un outil de veille collaboratif pour découvrir les ressources du web", invite les élèves à effectuer une veille documentaire en équipe.
La séquence 2, "Appropriation par les élèves du portail documentaire du CDI en participant à son alimentation en ressources - sélectionnées par les équipes", permet aux élèves de participer activement à l'organisation éditoriale de l'espace numérique du CDI.
Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie de Paris
Mots-clés
veille
recherche d'information
Date de mise à jour
22 avril 2022
Niveau
Image / vignette