Publié Un jeu de Nim
Un jeu de Nim
Description
Objectifs : À travers la pratique et l’analyse du jeu de Nim, étudier les interactions environnementales ou humaines avec un robot dans l’optique d’une programmation de ce jeu pour pouvoir jouer contre une machine.
Développer un regard critique concernant les issues de certaines actions et différencier hasard et stratégie.
Initier à "l’intelligence artificielle".
Développer un regard critique concernant les issues de certaines actions et différencier hasard et stratégie.
Initier à "l’intelligence artificielle".
Discipline
Mathématiques, Technologie
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
algorithmique
programmation
TraAM
intelligence artificielle
Date de mise à jour
23 mai 2025
Niveau
Niveau éducatif
3e
4e
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
Domaine d'enseignement
mathématiques (cycle 4)
technologie (cycle 4)
Image / vignette