Publié Projet multimédiatique et transmédiatique autour de lectures de fictions

Projet multimédiatique et transmédiatique autour de lectures de fictions

Description
Amener les élèves à créer des documents variés à partir d'une même lecture semble une entrée pédagogique forte. Elle permet de comprendre le phénomène de documentarisation (et redocumentarisation) constante des activités, opinions, identités, tout en gardant en tête l'unité documentaire de référence : le livre lu.
Cela nous semble aussi une activité intéressante car elle prend appui sur des pratiques non formelles, sur l'expression de goûts personnels, la créativité et s'inscrit dans des réseaux d'échanges et de mise en valeur des productions. Ces projets semblent potentiellement porteurs d'une forte motivation.
Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie de Nice
Mots-clés
incitation à la lecture
TraAM
expression écrite
Date de mise à jour
25 novembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
6e
3e
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
Image / vignette

Image / vignette