Publié Travail co-lab-eau-ratif

Travail co-lab-eau-ratif

Description
Les élèves utilisent un tableur sur tablette pour tracer un graphique lors de la solidification de l’eau pure et de l’eau salée. La comparaison des graphiques permet d’expliquer le salage des routes.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
TraAM
changement d'état
tablette numérique
Date de mise à jour
29 mai 2025
Niveau
Niveau éducatif
collège
lycée professionnel
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
physique-chimie (cycle 4)
sciences et technologie (cycle 3)
Compétence
mobiliser des outils numériques (cycle 3)
pratiquer des démarches scientifiques (physique-chimie cycle 4)
pratiquer des démarches scientifiques et technologiques (cycle 3)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette