Publié Promouvoir l’apprentissage par les pairs et éduquer à la citoyenneté numérique avec eTwinning

Promouvoir l’apprentissage par les pairs et éduquer à la citoyenneté numérique avec eTwinning

Description
Pour les disciplines de documentation et de langues vivantes, cette ressource présentent des exemples visant à encourager la coopération entre élèves dans le cadre d'échanges internationaux.
Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
CRCN communication et collaboration
expression écrite
diffusion de l’information
CRCN environnement numérique
Date de mise à jour
1 février 2024
Niveau
Niveau éducatif
5e
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
Domaine d'enseignement
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 3)
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
anglais (LVER, cycles 2-4)
Thème de programme
écrire (langues vivantes cycle 3)
échanger des informations (langues vivantes cycle 4)
raconter succinctement des expériences vécues ou imaginées (langues vivantes cycle 3)
produire en autonomie des phrases sur soi, les autres, des personnages (langues vivantes cycle 3)
Compétence
découvrir les aspects culturels d'une langue vivante étrangère et régionales (cycle 3)
lire et comprendre (LVER cycle 3)
réagir et dialoguer (LVER cycle 3)
CRCN
collaborer
interagir
partager et publier
adapter les documents à leur finalité
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette