Publié Différenciation par la structuration de la classe : la longue histoire de l'humanité et des migrations, La "révolution" néolithique

Différenciation par la structuration de la classe : la longue histoire de l'humanité et des migrations, La "révolution" néolithique

Description
Construction d'une carte mentale sur la vie des hommes au Néolithique. Les élèves sont répartis en 3 groupes de niveaux différents avec des documents, des consignes et une aide de l'enseignant adaptés.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Clermont-Ferrand
Mots-clés
préhistoire
différenciation
Date de mise à jour
4 décembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
6e
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
histoire et géographie (cycle 3)
Thème de programme
la longue histoire de l'humanité et des migrations (histoire 6e)
Compétence
comprendre un document (cycle 3)
coopérer et mutualiser (cycle 3)
pratiquer différents langages en histoire et en géographie (cycle 3)
CRCN
création de contenus
Image / vignette

Image / vignette