Publié Correction par les pairs via des tablettes

Correction par les pairs via des tablettes

Description
Dans cette séquence, les élèves s'inter-évaluent de façon formative en utilisant les tablettes numériques, à la fois en amont d'une tâche de production, pour travailler la prononciation via QuickVoice, mais aussi en aval de la tâche intermédiaire de production afin d'améliorer les travaux.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
anglais
TraAM
Date de mise à jour
19 septembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
4e
CECRL
comprendre (lire) - A2
comprendre (écouter) - A2
parler (s'exprimer oralement en continu) - A2
écrire - A2
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
Thème de programme
rencontres avec d'autres cultures (langues vivantes cycle 4)
CRCN
s'insérer dans le monde numérique
évoluer dans un environnement numérique
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette

Image / vignette