Publié Utiliser un jeu numérique pour réviser la guerre froide : "1991"

Utiliser un jeu numérique pour réviser la guerre froide : "1991"

Description
"1991" est un jeu numérique permettant aux enseignants de proposer une séance de révision/rémédiation originale sur le thème de la guerre froide.
Des objectifs disciplinaires : revenir sur les enjeux de certaines crises de la guerre froide : le blocus de Berlin, la construction et la chute du mur de Berlin, la crise de Cuba, la fin de l'URSS et la démission de Gorbatchev. Identifier les principaux acteurs (Staline, Kennedy, Khrouchtchev, Castro, Gorbatchev) et permettre l'assimilation de dates clés de la guerre froide.
Des compétences travaillées : se repérer dans l'espace et le temps, analyser des documents, coopérer/mutualiser.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Lille
Mots-clés
époque contemporaine
Continuité pédagogique
Date de mise à jour
26 avril 2021
Niveau
Niveau éducatif
3e
1re générale et technologique
Socle Commun
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
histoire (3e)
Thème de programme
le monde depuis 1945 (histoire 3e)
Compétence
se repérer dans le temps : construire des repères historiques (cycle 4)
coopérer et mutualiser (cycle 4)
analyser et comprendre un document (cycle 4)
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