Publié Transformer une visite scolaire en escape game

Transformer une visite scolaire en escape game

Description
Conception d'un jeu d'évasion en filière ASSP pour rendre compte d’une sortie pédagogique.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Documentation
Académie ou organisation
Académie de Besançon
Mots-clés
TraAM
EMI
parcours avenir
jeu
Date de mise à jour
6 août 2020
Niveau
Niveau éducatif
lycée professionnel
2de professionnelle
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
Domaine d'enseignement
immunologie
intégration des savoirs et posture professionnelle
CRCN
création de contenus
développer des documents textuels
développer des documents multimédia
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