Publié Ludifier la lecture d'une œuvre

Ludifier la lecture d'une œuvre

Description
Parcours ludique interactif qui mène les élèves sur les traces d’Ulysse et permet d’appréhender une œuvre singulière : l’Odyssée.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Documentation, Français, Langues et cultures de l'Antiquité
Académie ou organisation
Académie de Besançon
Mots-clés
TraAM
EMI
incitation à la lecture
jeu
Date de mise à jour
30 novembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
6e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
Domaine d'enseignement
éducation aux médias et à l'information (cycle 4)
Compétence
acquérir des éléments de culture littéraire et artistique (cycle 4)
CRCN
création de contenus
développer des documents multimédia
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