Publié Balance ton projectile !
Balance ton projectile !
Description
La réalisation d’animations de Sciences physiques par les élèves demande un haut niveau de compréhension par l’élève. Outre les notions indispensables d’algorithmique et de programmation, il nécessite la manipulation des outils mathématiques et de la formule physique, l’identification, l’extraction et la manipulation de paramètres influençant le phénomène physique, la compréhension de l’impact de l’évolution d’une ou de plusieurs grandeurs physiques sur le phénomène physique.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
TraAM
mouvements
simulation
programmation
Date de mise à jour
30 mai 2025
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale et technologique
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
Domaine d'enseignement
physique (enseignement de spécialité)
sciences numériques et technologie (enseignement commun)
Compétence
choisir un modèle ou des lois pertinentes (physique-chimie, mathématiques)
proposer d'éventuelles améliorations à la démarche ou au modèle
proposer une stratégie de résolution de problème
CRCN
création de contenus
programmer
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