Publié Proposition de QCM sur les différentes notions du programme
Proposition de QCM sur les différentes notions du programme
Ressource
Description
QCM format texte à utiliser dans différents exerciseurs
Discipline
Sciences Économiques et Sociales
Académie ou organisation
Académie de La Réunion
Mots-clés
TraAM
Date de mise à jour
15 janvier 2025
Niveau
Niveau éducatif
1re générale
2de générale et technologique
terminale générale
Domaine d'enseignement
sciences économiques et sociales (enseignement de spécialité)
sciences économiques et sociales (enseignement commun)
Thème de programme
comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
comment se forment les prix sur un marché ?
comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
comment s'organise la vie politique ?
quelles relations entre le diplôme, l'emploi et le salaire ?
voter : une affaire individuelle ou collective ?
qu'est-ce que la monnaie et comment est-elle créée ?
comment les agents économiques se financent-ils ?
comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?
comment expliquer les crises financières et réguler le système financier ?
comment lutter contre le chômage ?
quelles politiques économiques dans le cadre européen ?
quels sont les fondements du commerce international et de l'internationalisation de la production ?
quels sont les sources et les défis de la croissance économique ?
quelle action publique pour l'environnement ?
quelles inégalités sont compatibles avec les différentes conceptions de la justice sociale ?
comment est structurée la société française actuelle ?
comment expliquer l'engagement politique dans les sociétés démocratiques ?
quelle est l'action de l'École sur les destins individuels et sur l'évolution de la société ?
quelles mutations du travail et de l'emploi ?
quels sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale ?
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette