Publié La réalité augmentée en classe : merge cube et structure cardiaque

La réalité augmentée en classe : merge cube et structure cardiaque

Description
Le but de cette expérimentation (Merge Cube) était de comprendre la structure cardiaque, et poser les bases de la double circulation par la suite.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
réalité augmentée
Date de mise à jour
7 octobre 2023
Niveau
Niveau éducatif
collège
3e
4e
5e
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 5.1 : l'espace et le temps
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Thème de programme
le corps humain et la santé (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
expliquer comment le système nerveux, le système respiratoire et le système cardiovasculaire interviennent lors d'un effort musculaire, en identifiant les capacités et les limites de l'organisme (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
concevoir, créer, réaliser (SVT cycle 4)
pratiquer des langages (SVT cycle 4)
se situer dans l'espace et dans le temps (SVT cycle 4)
utiliser des outils et mobiliser des méthodes pour apprendre (cycle 4)
utiliser des outils numériques (SVT cycle 4)
CRCN
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette