Publié Sport et protestation, dans quelle mesure le sport peut-il être un vecteur de protestation ?

Sport et protestation, dans quelle mesure le sport peut-il être un vecteur de protestation ?

Description
Dans cette séquence, les élèves vont explorer des documents divers pour tenter de répondre à la question posée : dans quelle mesure le sport peut-il être un vecteur de protestation ? De Mohamed Ali à Michael Bennett en passant par le film 'Race', la thématique s'inscrit dans l'axe culturel 'Diversité et inclusion' du nouveau programme du cycle terminal. Dans le document accompagnant le descriptif de la séquence sont rappelés certains des grands principes de construction d'une séquence pédagogique à l'aune des nouveaux programmes : problématisation, diversification, progressivité et autonomie.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
anglais
Date de mise à jour
19 septembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
1re générale
CECRL
parler (prendre part à une conversation) - B1
parler (prendre part à une conversation) - B2
Domaine d'enseignement
langues vivantes (enseignement commun, enseignement optionnel)
Thème de programme
art et pouvoir (langues vivantes 1re terminale G)
diversité et inclusion (langues vivantes 1re terminale G)
sports et société
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette

Image / vignette