Publié Jeu d'évasion : les grandes découvertes
Jeu d'évasion : les grandes découvertes
Description
Scénario et documents pour réaliser un jeu d'évasion simple dont certaines activités peuvent être réalisées avec des tablettes. Indication de ressources pour concevoir un jeu d'évasion.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Reims
Mots-clés
époque moderne
Date de mise à jour
19 juillet 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 5.1 : l'espace et le temps
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
Domaine d'enseignement
histoire (5e)
Thème de programme
le monde au temps de Charles Quint et Soliman le Magnifique (histoire 5e)
Compétence
pratiquer différents langages en histoire et en géographie (cycle 4)
coopérer et mutualiser (cycle 4)
se repérer dans l'espace : construire des repères géographiques (cycle 4)
se repérer dans le temps : construire des repères historiques (cycle 4)
analyser et comprendre un document (cycle 4)
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