Publié La question migratoire en Méditerranée : une approche multiscalaire avec des outils numériques

La question migratoire en Méditerranée : une approche multiscalaire avec des outils numériques

Description
« Les mobilités humaines transnationales » sont abordées au cycle 4 en quatrième. « Un monde de migrants » est l’occasion d’une géographie des flux et des territoires de la migration. Au lycée l’accent est mis sur les transformations issues de ces déplacements et sur la diversité des acteurs, des dynamiques et des enjeux selon les territoires concernés. Utilisation du site Géoimages et d'extraits de séries télévisées.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
FIG
géographie thématique
Date de mise à jour
17 novembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
4e
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
géographie (4e)
Thème de programme
un monde de migrants (géographie 4e)
les mobilités humaines transnationales (géographie 4e)
Image / vignette

Image / vignette