Publié Du texte au schéma : la frontière États-Unis Mexique
Du texte au schéma : la frontière États-Unis Mexique
Description
Sur l’appui d’un texte géographique agrémenté de questions afin de guider la réflexion, l'élève repère les différents éléments cartographiables.
Une légende à trous est donnée à l'élève. C'est la réalisation de la légende qui constitue le cœur du travail et non la réalisation du schéma en lui-même.
La réalisation est la dernière phase du travail et permet de constater la compréhension du texte. L’auto-évaluation aide l'élève à réfléchir sur sa production.
La séance est intégrée dans un EPI : "Comment la recherche de la liberté a-t-elle abouti à la construction de la puissance américaine?"
Une légende à trous est donnée à l'élève. C'est la réalisation de la légende qui constitue le cœur du travail et non la réalisation du schéma en lui-même.
La réalisation est la dernière phase du travail et permet de constater la compréhension du texte. L’auto-évaluation aide l'élève à réfléchir sur sa production.
La séance est intégrée dans un EPI : "Comment la recherche de la liberté a-t-elle abouti à la construction de la puissance américaine?"
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Reims
Mots-clés
Date de mise à jour
19 juillet 2024
Niveau
Niveau éducatif
4e
1re générale et technologique
Socle Commun
domaine 5.1 : l'espace et le temps
Domaine d'enseignement
géographie
Thème de programme
des espaces transformés par la mondialisation (géographie 4e)
Image / vignette