Publié Jeu d'évasion sur l'identité numérique
Jeu d'évasion sur l'identité numérique
Description
Dans le cadre de l’EMI, l'objectif est d’interroger les élèves sur leurs pratiques numériques. Ce partenariat professeur-documentaliste / CPE est issu d’un projet commun sur l’identité numérique après constat d'une méconnaissance des élèves des effets de publications trop personnelles.
Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie de Lyon
Mots-clés
média
identité numérique
réseaux sociaux
jeu d'évasion
Date de mise à jour
24 mars 2025
Niveau
Niveau éducatif
collège
lycée général et technologique
lycée professionnel
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
CRCN
communication et collaboration
évoluer dans un environnement numérique
mener une recherche et une veille d'information
protéger les données personnelles et la vie privée
sécuriser l'environnement numérique
Image / vignette