Publié Une approche ludique pour la méthode de Capture-Marquage-Recapture
Une approche ludique pour la méthode de Capture-Marquage-Recapture
Description
Une approche ludique, utilisant une application en HTML5, pour comprendre la méthode de Capture-Marquage-Recapture. Les élèves estiment une abondance par la méthode de capture, marquage, recapture, fondée sur le calcul d’une quatrième proportionnelle.
Discipline
Mathématiques, Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Nice
Mots-clés
CRCN informations et données
Date de mise à jour
31 mars 2025
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale
lycée général et technologique
terminale générale et technologique
Domaine d'enseignement
enseignement scientifique (enseignement commun)
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du lycée
Thème de programme
une histoire du vivant
la biodiversité et son évolution
CRCN
traiter des données
informations et données
Image / vignette