Publié Partons visiter Loja, l’héritage de Al-Andalus

Partons visiter Loja, l’héritage de Al-Andalus

Description
Ce projet fait partie d'un dossier réalisé dans le cadre des TraAM 2018-2019 autour de la ville.

Ce projet a été mené avec 1 classe de 4ème du Collège Guillaume Budé de Yerres.
Ce projet s’inscrit dans une correspondance avec des élèves espagnols d’un niveau de 4ème (2ndo de la E.S.O) de l’I.E.S Moraima (cité scolaire) de la ville de Loja.

EN BREF
Après avoir découvert les différents lieux de la ville de leurs correspondants, les élèves ont fait la promotion de la ville de leurs correspondants, en la présentant et en invitant les touristes à venir visiter la ville, tout en expliquant ce qu’on peut y faire.

Les élèves ont travaillé tout au long de la séquence avec les tablettes du Plan Numérique et sur différents supports qui leur ont permis une immersion plus précise dans la ville de leurs correspondants.

Supports et documents utilisés :
La séquence est très largement centrée sur les documents de la ville de Loja disponible sur Internet et des documents des villes de Al-Ándalus et l’héritage de Al-Ándalus dans certaines villes d’Espagne.
Nombre de séances : Il y a 5 séances d’études dans la séquence.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
TraAM
parcours citoyen
interlangue
espagnol
Date de mise à jour
31 janvier 2022
Niveau
CECRL
production écrite - A2
interaction écrite - A2
réception écrite - A2
Socle Commun
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
langues vivantes (étrangères ou régionales) (discipline)
CRCN
développer des documents multimédia
Image / vignette

Image / vignette