Publié Choisir son futur : les métiers et l'égalité filles-garçons

Choisir son futur : les métiers et l'égalité filles-garçons

Description
Séance proposée en travail à distance à des élèves de 4e sur la thématique des métiers et de l'égalité filles-garçons. Tous les supports, consignes, exercices auto-correctifs et aides sont mis à disposition dans l'espace numérique de travail à travers le classeur pédagogique permettant le suivi du travail des élèves. La séance est découpée en 4 activités travaillant la compréhension de l'oral d'une vidéo découpée en 3 partie et accompagnée d'exercices de vérification de la compréhension (exercice d'appariement, texte à trous, réponses courtes à apporter dans un formulaire, QCM, vrai/faux...) et aides à la compréhension sous forme d'images, d'indices ainsi qu'une vidéo expliquant la formation du conditionnel pour permettre aux élèves de rédiger des phrases pour donner leur avis (phrases envoyées dans un formulaire intégré à l'activité que le professeur peut corriger individuellement ou utiliser pour en réaliser une synthèse).
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Nancy-Metz
Mots-clés
Continuité pédagogique
espagnol
Date de mise à jour
14 février 2022
Niveau
Niveau éducatif
4e
CECRL
réception orale - A2
production écrite - A2
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
Thème de programme
écouter et comprendre (langues vivantes cycle 4)
écrire et réagir à l'écrit (langues vivantes cycle 4)
découvrir le monde du travail (langues vivantes cycle 4)
école et société (langues vivantes cycle 4)
groupe verbal (langues vivantes cycle 4)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
développer des documents textuels
Image / vignette

Image / vignette