Publié Travailler et évaluer l’oral à distance

Travailler et évaluer l’oral à distance

Description
À partir de l’étude d’un dossier documentaire, les élèves ont la possibilité de mener leur oral argumentatif à la façon d’un récit mémoriel ou d’une plaidoirie en faveur de la défense des droits des femmes dans la société française des années 1950 aux années 1980, en utilisant essentiellement les outils fournis par l'ENT et les appareils personnels pour l'enregistrement.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
époque contemporaine
parcours citoyen
Continuité pédagogique
Date de mise à jour
10 juin 2024
Niveau
Niveau éducatif
3e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.2 : la règle et le droit
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
Domaine d'enseignement
histoire (3e)
Thème de programme
femmes et hommes dans la société des années 1950 aux années 1980 (histoire 3e)
Compétence
analyser et comprendre un document (cycle 4)
coopérer et mutualiser (cycle 4)
pratiquer différents langages en histoire et en géographie (cycle 4)
CRCN
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette