Publié Décrire un paysage, en classe de sixième
Décrire un paysage, en classe de sixième
Description
Les activités de description (d’un paysage, d’une œuvre d’art, et) se prêtent bien, dans le cadre d’un travail à distance, à l’approfondissement de la compétence orale.
Les élèves ont déjà travaillé la description lors des précédents chapitres de géographie. Ils ont appris à localiser et situer un paysage en préalable à la description, à repérer les différentes unités paysagères, ils ont commencé à acquérir le vocabulaire nécessaire et à repérer l’organisation d’un paysage. Il s’agit donc pour eux de réinvestir tout ceci tout en travaillant des capacités propres à l’oral : la fluidité, la fluence, compréhensibilité.
Les élèves ont déjà travaillé la description lors des précédents chapitres de géographie. Ils ont appris à localiser et situer un paysage en préalable à la description, à repérer les différentes unités paysagères, ils ont commencé à acquérir le vocabulaire nécessaire et à repérer l’organisation d’un paysage. Il s’agit donc pour eux de réinvestir tout ceci tout en travaillant des capacités propres à l’oral : la fluidité, la fluence, compréhensibilité.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Continuité pédagogique
géographie régionale monde
mondialisation
Date de mise à jour
24 avril 2020
Niveau
Niveau éducatif
6e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 5.1 : l'espace et le temps
Domaine d'enseignement
géographie (6e)
Thème de programme
habiter les littoraux (géographie 6e)
littoral industrialo-portuaire (géographie 6e)
Compétence
comprendre un document (cycle 3)
pratiquer différents langages en histoire et en géographie (cycle 3)
CRCN
interagir
partager et publier
développer des documents multimédia
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