Publié Le multipartisme en France

Le multipartisme en France

Description
Cette proposition montre comment construire une séance en classe virtuelle, tout en évitant l’écueil du monopole de la parole, soit par le professeur, soit par certains élèves « grands parleurs » et en ménageant des phases de travail en autonomie.
Centrée sur le moment de la classe virtuelle et la question de l’engagement des élèves qui se connectent, elle aborde aussi la question du travail asynchrone. La proposition s’inscrit dans la question obligatoire « L’évolution de la Ve République » du chapitre 3 « La France sous la Ve République » et cible les notions « droite / gauche » et « parti politique ».

Ce scenario suppose l'utilisation de l'ENT, de vidéo en ligne et d'outils permettant de réaliser des QCM.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Continuité pédagogique
époque contemporaine
Date de mise à jour
11 mars 2023
Niveau
Niveau éducatif
terminale STMG
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
la France depuis 1945 : politique et société
la France de 1945 à nos jours : une démocratie
CRCN
interagir
s'insérer dans le monde numérique
évoluer dans un environnement numérique
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