Publié Buller sur les réseaux, quelles conséquences ?

Buller sur les réseaux, quelles conséquences ?

Description
Sensibiliser les élèves à la traçabilité numérique, aux algorithmes de recommandation et à la notion de bulle de filtres.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
TraAM
EMI
économie de l'information
recherche d'information
algorithme
Date de mise à jour
12 janvier 2023
Niveau
Niveau éducatif
4e
Socle Commun
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
Domaine d'enseignement
éducation aux médias et à l'information (cycle 4)
Thème de programme
exploiter l'information de manière raisonnée (EMI cycle 4)
s'interroger sur l'influence des médias sur la consommation et la vie démocratique (EMI cycle 4)
découvrir des représentations du monde véhiculées par les médias (EMI cycle 4)
comprendre ce que sont l'identité et la trace numériques (EMI cycle 4)
CRCN
communication et collaboration
s'insérer dans le monde numérique
Image / vignette

Image / vignette