Publié Liaison Scratch-Python

Liaison Scratch-Python

Description
Mise en oeuvre en algorithmique et programmation d'une transition "douce" entre un langage graphique par blocs et un langage textuel par l'utilisation d'une interface de programmation permettant de convertir un programme en langage graphique similaire à Scratch en code Python https://fr.vittascience.com/python/
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de la Martinique
Mots-clés
algorithmique
géométrie
triangle équilatéral
carré
programmation
python
scratch
Date de mise à jour
9 novembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
3e
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
mathématiques (cycle 4)
technologie (cycle 4)
mathématiques (enseignement commun)
mathématiques (discipline)
Thème de programme
algorithmique et programmation (mathématiques 2de GT)
utiliser les variables et les instructions élémentaires
algorithmique et programmation (mathématiques cycle 4)
écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)
notion de variable informatique (mathématiques cycle 4)
notions d'algorithme et de programme (mathématiques cycle 4)
CRCN
programmer
Image / vignette

Image / vignette