Publié La province cubaine de Matanzas, un exemple de développement du tourisme mondial

La province cubaine de Matanzas, un exemple de développement du tourisme mondial

Description
Cette activité a pour objectif de faire comprendre l’organisation d’un espace touristique et son ancrage dans la mondialisation par l’observation et l’analyse d’images satellites issues du site Geoimage. Grâce à un support brut, puis retravaillé par l’enseignant, les élèves vont pouvoir observer l’organisation de l’espace de la presqu’île de Varadero à Cuba et construire un schéma de synthèse montrant le fonctionnement d’un espace du tourisme mondial à l'aide des croquis des différents ensembles étudiés.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Autres
Mots-clés
géographie régionale monde
géographie thématique
Date de mise à jour
20 septembre 2021
Niveau
Niveau éducatif
collège
4e
Socle Commun
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (cycle 4)
géographie (4e)
Thème de programme
les mobilités humaines transnationales (géographie 4e)
le tourisme et ses espaces (géographie 4e)
CRCN
collaborer
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette