Publié Pédagogie active : classe inversée sur l'ultrastructure cellulaire

Pédagogie active : classe inversée sur l'ultrastructure cellulaire

Description
Faire apprendre activement à des étudiants un cours qui peut être rapidement catalogue : l'ultrastructure cellulaire
Les idées principales sont :
•de permettre aux élèves de construire leur cours, de s'approprier l'ensemble du contenu et de s'auto-évaluer ;
•puis de se positionner à l'aide de quiz avec une remédiation de l'enseignant.
Discipline
Biotechnologies et ST2S
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
biologie cellulaire
biotechnologie
enseignement hybride
TraAM
Date de mise à jour
23 juin 2020
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale
terminale STL
1re STL
voie générale
voie technologique
Domaine d'enseignement
biochimie-biologie (enseignement de spécialité)
biologie et physiopathologie humaines (enseignement de spécialité)
biotechnologies (enseignement de spécialité)
biotechnologies (enseignement optionnel)
sciences de la vie et de la Terre (enseignement commun)
sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
enseignements de BTS
analyses de biologie médicale (BTS)
bioanalyses et contrôles (BTS)
biologie cellulaire et moléculaire
biotechnologies (BTS)
biologie et technologies cellulaires
biologie
ST2S (discipline technologique)
STL (discipline technologique)
diététique (BTS)
biochimie - physiologie
Thème de programme
l'organisation fonctionnelle du vivant
organisation et fonctionnement intégré de l'être humain
de l'appareil à la molécule
relations structures et fonctions physiologiques
CRCN
environnement numérique
interagir
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