Publié Un journal de lecture, certes, mais numérique ?

Un journal de lecture, certes, mais numérique ?

Description
Réflexion didactique sur l'utilisation des journaux de lecture dans un environnement numérique suite aux expérimentations menées dans le cadre des TraAM.
Discipline
Français
Académie ou organisation
Académie de Strasbourg
Mots-clés
CRCN création de contenus
CRCN communication et collaboration
TraAM
Date de mise à jour
7 septembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
collège
Domaine d'enseignement
français (cycle 3)
français (cycle 4)
français (enseignement commun)
Thème de programme
culture littéraire et artistique (français cycle 3)
culture littéraire et artistique (français cycle 4)
recourir à l'écriture pour réfléchir et apprendre (français cycle 3)
rédiger des écrits variés
utiliser l'écrit pour penser et pour apprendre (français cycle 4)
enrichir l'écrit par la lecture (français cycle 4)
comprendre un texte littéraire et l'interpréter (français cycle 3)
lecture, compréhension, interprétation d'œuvres littéraires (français cycle 4)
lire des œuvres littéraires et fréquenter des œuvres d'art (français cycle 4)
littérature (1re GT)
littérature (français 2de GT)
CRCN
développer des documents textuels
partager et publier
Image / vignette

Image / vignette