Publié Comment amener tous les élèves à produire un oral préparé d’histoire géographie par la production de podcasts ?
Comment amener tous les élèves à produire un oral préparé d’histoire géographie par la production de podcasts ?
Description
Les élèves interrogent la totalité du programme dans le cadre d’une série de podcasts qui s’appuiera sur la chaque épisode sur un des thèmes du programme. Le travail fait appel à une forte différenciation et les attentes ne sont pas les mêmes pour aucun des élèves de plus car ils embrasseront les différentes fonctions qui animeront ce podcast. Ceci passe par l'usage de la Quizinière et de l'outil ANCHOR.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
Expérithèque
enseignement hybride
Quizinière
Date de mise à jour
28 mars 2025
Niveau
Niveau éducatif
voie CAP
Socle Commun
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie professionnelle
histoire-géographie (CAP)
Thème de programme
la France de la Révolution française à la Ve République : l'affirmation démocratique (histoire-géographie, CAP)
CRCN
collaborer
interagir
Image / vignette