Publié Scènes parisiennes des grandes journées révolutionnaires : avant et après
Scènes parisiennes des grandes journées révolutionnaires : avant et après
Ressource
Description
Les élèves produisent en collaboration une visite guidée des événements marquants des journées révolutionnaires à Paris. Au cours de ce projet Europeana, ils développent des connaissances et des compétences en histoire (maîtrise et utilisation de repères chronologiques et spatiaux) mais auss des habiletés en littératie médiatique (accès à l'information, évaluation critique, création de contenu). Version anglaise et version française téléchargeables aux formats DOCX et PDF.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Histoire / Géographie, Langues vivantes
Académie ou organisation
Autres
Mots-clés
anglais
culture numérique
DNL
éducation aux médias
Date de mise à jour
25 octobre 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
lycée général et technologique
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
histoire (4e)
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
exploiter l'information de manière raisonnée (EMI cycle 4)
la langue (langues vivantes)
utiliser les médias de manière responsable (EMI cycle 4)
l'Europe bouleversée par la Révolution française (1789-1815)
la Révolution française et l'Empire (histoire 4e)
Image / vignette