Publié Différencier avec le numérique : trois séquences sur l'art

Différencier avec le numérique : trois séquences sur l'art

Description
Le groupe de travail "numérique et différenciation" de l'académie d'Amiens a travaillé sur la thématique "l’art" en montrant comment le numérique pouvait aider à différencier, en s’attachant plus particulièrement à l’expression orale.

Le groupe a créé 3 séquences : une en italien, une autre en espagnol et une en anglais.
Chaque séquence est présentée en détails avec les commentaires sur la mise en place de la différenciation. Il y a également des entrées par activités langagières ou par outils numériques.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
anglais
espagnol
interlangue
italien
parcours d'éducation artistique et culturelle
Date de mise à jour
30 novembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
4e
5e
3e
collège
2de professionnelle
voie CAP
CECRL
comprendre (lire) - A2
comprendre (écouter) - A1
comprendre (écouter) - A2
parler (prendre part à une conversation) - A2
écrire - A1
écrire - A2
parler (s'exprimer oralement en continu) - A2
A2
comprendre (lire) - B1
comprendre (écouter) - B1
parler (prendre part à une conversation) - B1
parler (s'exprimer oralement en continu) - B1
écrire - B1
B1
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
CRCN
collaborer
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
mener une recherche et une veille d'information
développer des documents multimédia
Image / vignette

Image / vignette