Publié Numérique et différenciation en cours de langues vivantes illustrés par des séquences sur la ville
Numérique et différenciation en cours de langues vivantes illustrés par des séquences sur la ville
Description
Thématique "la ville" : comment les outils numériques pouvaient permettre la différenciation. Création de 4 séquences : une en italien, une en portugais, une autre en espagnol et une en anglais. Chaque séquence est présentée en détails avec les commentaires sur la mise en place de la différenciation. Il y a également des entrées par activités langagières ou par outils numériques.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
anglais
espagnol
interlangue
italien
portugais
différenciation
Date de mise à jour
22 novembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
4e
5e
3e
collège
2de professionnelle
voie CAP
CECRL
comprendre (lire) - A2
comprendre (écouter) - A1
comprendre (écouter) - A2
parler (prendre part à une conversation) - A2
écrire - A1
écrire - A2
parler (s'exprimer oralement en continu) - A2
A2
comprendre (lire) - B1
comprendre (écouter) - B1
parler (prendre part à une conversation) - B1
parler (s'exprimer oralement en continu) - B1
écrire - B1
B1
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
CRCN
collaborer
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
mener une recherche et une veille d'information
développer des documents multimédia
Image / vignette