Publié Games of code

Games of code

Description
Au cycle 4, les élèves s’initient normalement à la programmation mais la forte hétérogénéité des élèves en CAP (allophone, IME, ITEP, AAM, DIMA, 3ème Prépa pro, 3ème Segpa, 3ème Générale …) nous montre que tous les élèves ne progressent pas au même rythme.
Le site studio.code.org est un bon outil de formation à la programmation par blocs, permettant une différenciation pédagogique des apprentissages.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
algorithmique
TraAM
Segpa
Date de mise à jour
11 novembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
4e
5e
6e
3e
collège professionnel
lycée professionnel
Socle Commun
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie professionnelle
domaines pro famille sciences
Thème de programme
écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)
notion de variable informatique (mathématiques cycle 4)
notions d'algorithme et de programme (mathématiques cycle 4)
algorithmique et programmation (mathématiques cycle 4)
Compétence
décomposer un problème en sous-problèmes
CRCN
s'insérer dans le monde numérique
programmer
résoudre des problèmes techniques
Image / vignette

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