Publié S’entraider en jouant - le Tétraaide

S’entraider en jouant - le Tétraaide

Description
Le travail en ilots peut être difficile à mettre en œuvre lorsque les élèves y sont peu habitués et/ou manquent d’autonomie.
Le « tétraaide » est un outil fédérateur et incitatif pour une dynamique de travail collaboratif. Il permet aux élèves de réfléchir ensemble à leurs besoins avec une gradation autour de 4 axes matérialisés par les 4 pointes du tétraèdre placé au centre de la table.
Il s’agit par cette communication visuelle de responsabiliser le groupe, le rendre plus autonome. L’enseignant est ainsi plus disponible pour intervenir auprès de ceux qui en ont le plus besoin
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
TraAM
Date de mise à jour
11 décembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
5e
4e
3e
3e professionnelle
lycée professionnel
voies générale, technologique, professionnelle
cycle 4 (2016)
Socle Commun
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
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