Publié Les mathématiques peuvent-elles aider à comprendre et à réagir à une épidémie ?

Les mathématiques peuvent-elles aider à comprendre et à réagir à une épidémie ?

Description
Séquence de 3 séances en section européenne DNL maths en classe de Terminale dans le cadre de l'enseignement à distance au printemps 2020. Menée en distanciel synchrone par visio-conférence ; alternant des temps d'échanges collectifs animés par le professeur, des temps de travail individuel en autonomie et des activités collaboratives.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
anglais
CRCN communication et collaboration
enseignement hybride
CRCN informations et données
DNL
Date de mise à jour
13 octobre 2023
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
terminale générale et technologique
CECRL
interaction orale - B1
interaction en ligne - B2
interaction orale - B2
production orale - B1
production orale - B2
réception écrite - B1
réception écrite - B2
médier un texte - B1
médier un texte - B2
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
langues vivantes (enseignement commun, enseignement optionnel)
anglais (enseignement commun, optionnel)
Thème de programme
innovations scientifiques et responsabilité (langues vivantes 1re terminale G)
CRCN
communication et collaboration
informations et données
Image / vignette

Image / vignette