Publié "Super-héros en faveur du développement durable", un projet eTwinning

"Super-héros en faveur du développement durable", un projet eTwinning

Description
Un projet collaboratif d’écriture de contes mené par des élèves de la maternelle au lycée sur le thème de l’environnement et des comportements écocitoyens. Publication d’un dictionnaire plurilingue et d’un livre numérique.
Discipline
Langues vivantes, Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Autres
Mots-clés
développement durable
espagnol
CRCN communication et collaboration
CRCN environnement numérique
CRCN création de contenus
eTwinning
Date de mise à jour
21 novembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
école maternelle
lycée général et technologique
CECRL
interaction orale - A1
interaction orale - A2
interaction orale - B1
interaction orale - B2
interaction orale - C1
interaction orale - C2
production écrite - A1
production écrite - A2
production écrite - B1
production écrite - B2
production écrite - C1
production écrite - C2
production orale - A1
production orale - A2
production orale - B1
production orale - B2
production orale - C1
production orale - C2
réception orale - A1
réception orale - A2
réception orale - B1
réception orale - B2
réception orale - C1
réception orale - C2
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
domaine 5.1 : l'espace et le temps
Thème de programme
agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets (cycle 1)
explorer le monde du vivant, des objets et de la matière (cycle 1)
la planète Terre et les êtres vivants dans leur environnement (sciences et technologie cycle 3)
la planète Terre, l'environnement et l'action humaine (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
langue (français)
le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent (sciences et technologie cycle 3)
utilisation des ressources de la nature
vivre ensemble sur un territoire
Compétence
lire et comprendre (LVER cycle 3)
lire et comprendre (LVER cycle 4)
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette