Publié Utiliser Genially dans une démarche de classe inversée au lycée

Utiliser Genially dans une démarche de classe inversée au lycée

Description
Ce travail est proposé dans le cadre d'un enseignement hybride. Il s'agit ici de deux propositions de leçons, une en seconde sur le thème "Les Lumières et le développement des sciences", l'autre en première générale sur le thème "Métropoles et colonies (1870-1914)". Les élèves doivent, en distanciel, prendre connaissances de leçons mises à leur disposition via des présentations réalisées sur genially et prendre des notes. Un temps de reprise et d'explication en classe ou classe virtuelle est ensuite effectué par le professeur.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Normandie
Mots-clés
Continuité pédagogique
enseignement hybride
époque contemporaine
époque moderne
Date de mise à jour
17 septembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
les Lumières et le développement des sciences
métropole et colonies
Compétence
comparer, traiter, organiser et synthétiser les informations pertinentes
synthétiser les informations prélevées
CRCN
environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette