Publié Rendre l’évaluation plus explicite et plus lisible grâce au commentaire audio

Rendre l’évaluation plus explicite et plus lisible grâce au commentaire audio

Description
On propose de relater dans le présent article une expérimentation menée sur l’évaluation. Il s’agit ici de substituer le principe d’un commentaire audio à celui, plus traditionnel, de l’annotation d’une copie pour rendre l’évaluation et la correction plus lisibles et plus explicites et impliquer davantage l’élève dans ce temps privilégié de l’apprentissage.
Discipline
Français
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
SAMR redéfinition
SAMR augmentation
enseignement hybride
Continuité pédagogique
Date de mise à jour
6 mars 2021
Niveau
Niveau éducatif
collège
3e
4e
5e
6e
1re générale et technologique
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
français (enseignement commun)
enseignements du collège
français (cycle 3)
français (cycle 4)
Compétence
écrire (cycle 3)
écrire (cycle 4)
lire (cycle 3)
lire (cycle 4)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette