Publié Entrer dans la lecture des Misérables par le jeu d’évasion pédagogique

Entrer dans la lecture des Misérables par le jeu d’évasion pédagogique

Description
Expérimentation du concept du jeu d’évasion pour faciliter l’entrée dans un texte littéraire appartenant au patrimoine ?
Discipline
Français
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
enseignement hybride
SAMR substitution
jeu d'évasion
Date de mise à jour
26 mars 2025
Niveau
Niveau éducatif
collège
3e
4e
5e
6e
lycée général et technologique
1re générale et technologique
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
enseignements du lycée
français (enseignement commun)
français (cycle 3)
français (cycle 4)
Thème de programme
culture littéraire et artistique (français cycle 3)
culture littéraire et artistique (français cycle 4)
lecture et compréhension de l'écrit (français cycle 3)
lecture et compréhension de l'écrit et de l'image (français cycle 4)
littérature (1re GT)
littérature (français 2de GT)
Compétence
lire (cycle 3)
lire (cycle 4)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette