Publié Le patrimoine mondial » de l’Unesco : une construction des États et de la communauté internationale

Le patrimoine mondial » de l’Unesco : une construction des États et de la communauté internationale

Description
Les élèves doivent produire une infographie mettant en avant :
- la diversité du patrimoine mondial de l’humanité pris en compte et identifié par l’UNESCO
- sa construction intergouvernementale et son rôle mondial dans la valorisation du patrimoine mondial
- son rôle dans la protection du patrimoine mondial de l’humanité
L’enjeu est également de préparer les élèves à la maîtrise de compétences numériques et plus particulièrement ici à la mise en œuvre de logiciel de PréAo (présentation assistée par ordinateur).
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Lyon
Mots-clés
CRCN création de contenus
Date de mise à jour
19 mars 2021
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale et technologique
Domaine d'enseignement
histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (enseignement de spécialité)
Thème de programme
la construction et l'élargissement de la notion de patrimoine : de la transmission entre individus à l'héritage au profit de l'humanité
Compétence
se documenter (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
travailler de manière autonome (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
CRCN
développer des documents multimédia
partager et publier
collaborer
mener une recherche et une veille d'information
traiter des données
Image / vignette

Image / vignette