Publié La plateforme eTwinning au service de l’implication en philosophie
La plateforme eTwinning au service de l’implication en philosophie
Description
Travailler et échanger avec ses pairs permet de donner du sens à ses apprentissages, d’expliciter ses arguments et les difficultés rencontrées qu’elles soient théoriques ou pratiques.
Le recours à la plateforme virtuelle eTwinning permet de catalyser le questionnement et l’implication des élèves : collaborer avec de jeunes internationaux conduit bien souvent à interroger certaines évidences nationales ou personnelles, et à envisager les questions, valeurs ou représentations selon un autre référentiel.
Le recours à la plateforme virtuelle eTwinning permet de catalyser le questionnement et l’implication des élèves : collaborer avec de jeunes internationaux conduit bien souvent à interroger certaines évidences nationales ou personnelles, et à envisager les questions, valeurs ou représentations selon un autre référentiel.
Discipline
Philosophie
Académie ou organisation
Académie de Lille
Mots-clés
DNL
CRCN communication et collaboration
CRCN environnement numérique
Date de mise à jour
21 novembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
terminale générale et technologique
Domaine d'enseignement
philosophie
Compétence
confronter différents points de vue sur un problème avant d'y apporter une solution appropriée
justifier ce qui est affirmer et nier en formulant des propositions construites et des arguments instruits
examiner ses idées et ses connaissances
circonscrire les questions qui requièrent une réflexion préalable pour recevoir une réponse
CRCN
communication et collaboration
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette