Publié Enseigner "La fin de la Seconde Guerre mondiale et les débuts d’un nouvel ordre mondial" à distance
Enseigner "La fin de la Seconde Guerre mondiale et les débuts d’un nouvel ordre mondial" à distance
Description
Pour cela les élèves réalisent différentes taches en amont et en aval des éléments de connaissance apportés par le professeur :
1)- Lecture critique de documents d’archives, à travers le visionnage de vidéos présentes sur le site Lumni et d’un tableau à compléter ;
2)- Maîtrise des connaissances à partir des chapitres du manuel ou d’une trace écrite fournie par le professeur ;
3)- Élaboration d’un travail de synthèse à l’écrit afin de réinvestir les informations collectées dans le tableau et utiliser les connaissances acquises ;
4)- Réalisation d’un quizz en ligne afin de consolider les acquis.
1)- Lecture critique de documents d’archives, à travers le visionnage de vidéos présentes sur le site Lumni et d’un tableau à compléter ;
2)- Maîtrise des connaissances à partir des chapitres du manuel ou d’une trace écrite fournie par le professeur ;
3)- Élaboration d’un travail de synthèse à l’écrit afin de réinvestir les informations collectées dans le tableau et utiliser les connaissances acquises ;
4)- Réalisation d’un quizz en ligne afin de consolider les acquis.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Continuité pédagogique
époque contemporaine
Lumni Enseignement
enseignement hybride
Date de mise à jour
17 novembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 5.1 : l'espace et le temps
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
la fin de la Seconde Guerre mondiale et les débuts d'un nouvel ordre mondial
Compétence
maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux
s'approprier les exigences, les notions et les outils de la démarche historique et de la démarche géographique
analyse et mobilisation de documents de natures diverses
CRCN
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
développer des documents textuels
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette