Publié Voyageons ensemble : de Nantes à New-York

Voyageons ensemble : de Nantes à New-York

Description
Découvrir les pratiques culturelles et le mode de vie d’un autre pays. Ce projet interculturel s'appuie sur l'utilisation responsable et citoyenne d'un espace numérique de travail et consiste à créer et échanger des livres numériques.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Français
Académie ou organisation
Académie de Nantes
Mots-clés
données personnelles
propriété intellectuelle
EMI
Date de mise à jour
15 septembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
cycle 2 (2016)
école élémentaire
CE2
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.2 : la règle et le droit
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
domaine 4.3 : responsabilités individuelles et collectives
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
Domaine d'enseignement
français (cycle 2)
français (cycle 3)
explorer les organisations du monde (questionner le monde cycle 2)
Thème de programme
comparer des modes de vies (questionner le monde cycle 2)
éléments de comparaisons de modes de vie (questionner le monde cycle 2)
modes de vie caractéristiques d'espaces emblématiques (questionner le monde cycle 2)
démarche de production de texte (français cycle 2)
identification des caractéristiques propres à différents genres de textes (français cycle 2)
trouver et organiser des idées, élaborer des phrases, écrire des phrases (français cycle 2)
réviser et améliorer l'écrit que l'on a produit (français cycle 2)
connaitre des caractéristiques de genres d'écrits (français cycle 3)
connaitre la langue (français cycle 3)
mettre en œuvre une démarche de production de texte (français cycle 3)
Compétence
écrire (cycle 2)
CRCN
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
adapter les documents à leur finalité
développer des documents multimédia
développer des documents textuels
évoluer dans un environnement numérique
gérer des données
mener une recherche et une veille d'information
traiter des données
protéger les données personnelles et la vie privée
Image / vignette

Image / vignette