Publié Les experts dans les journaux télévisés et dans les publicités : comment faire la différence ?

Les experts dans les journaux télévisés et dans les publicités : comment faire la différence ?

Description
Développer l’esprit critique chez les élèves face aux messages publicitaires en fonction du format télévisé et du statut de l'expert.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information
Académie ou organisation
Ministère de l'Éducation nationale
Mots-clés
évaluation de l’information
EMI
éducation à l’image
Date de mise à jour
7 mars 2024
Niveau
Niveau éducatif
cycle 3 (2016)
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
enseignements de l'école élémentaire
français (cycle 3)
histoire et géographie (cycle 3)
sciences et technologie (cycle 3)
Thème de programme
comprendre des textes, des documents, des images et se les approprier, contrôler sa compréhension et devenir un lecteur autonome (français cycle 3)
communication et gestion de l'information (sciences et technologie cycle 3)
Compétence
s'informer dans le monde du numérique (cycle 3)
CRCN
informations et données
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette

Image / vignette