Publié Les jeux d'évasion inversés en appui de l’enseignement de l’histoire-géographie

Les jeux d'évasion inversés en appui de l’enseignement de l’histoire-géographie

Description
Un jeu d'évasion inversé suit les mêmes démarches qu’un jeu d'évasion mais ici, l’objectif n’est pas de s’échapper mais plutôt d’étudier un sujet à travers un parcours ludique. Ces propositions comportant chacune le lien vers le jeu et une fiche à destination des élèves, peuvent être mises en œuvre dans le cadre du cours, en amont ou en parallèle de celui-ci ou encore dans le cadre de l’enseignement à distance.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
enseignement hybride
Continuité pédagogique
TraAM
Date de mise à jour
24 mars 2025
Niveau
Niveau éducatif
4e
5e
6e
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
géographie (6e)
histoire (6e)
histoire (5e)
géographie (4e)
Thème de programme
Byzance et l'Europe carolingienne (histoire 5e)
littoral touristique (géographie 6e)
premiers États, premières écritures (histoire 6e)
le monde des cités grecques (histoire 6e)
Rome du mythe à l'histoire (histoire 6e)
l'émergence d'une nouvelle société urbaine (histoire 5e)
l'ordre seigneurial : la formation de la domination des campagnes (histoire 5e)
CRCN
environnement numérique
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