Publié Badminton : observer, analyser, choisir, assurer un suivi des élèves par le numérique
Badminton : observer, analyser, choisir, assurer un suivi des élèves par le numérique
Description
En badminton, nous nous sommes appuyés sur une situation de référence et des outils numériques de recueil de données pour que les élèves puissent se situer dans un niveau et identifier leurs besoins. L’analyse et l’interprétation des résultats ont permis ensuite de définir un objectif de travail et de choisir une situation d’apprentissage dans laquelle un dispositif de vidéo différée a favorisé la comparaison des actions réalisées avec ce qui été attendu pour mieux réussir la tâche.
Discipline
Éducation physique et sportive
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
badminton
Date de mise à jour
8 janvier 2025
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
lycée professionnel
CRCN
communication et collaboration
collaborer
interagir
adapter les documents à leur finalité
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette