Publié À la recherche de sa voix(e)
À la recherche de sa voix(e)
Ressource
Description
Comment mettre en œuvre un travail autour de la voix de manière ludique ? Comment, dans ce cadre, mettre les outils numériques à disposition au service d’une démarche pédagogique visant à renforcer le lien entre présentiel et distanciel et à donner un véritable sens à la notion de continuité pédagogique ?
Discipline
Éducation musicale
Académie ou organisation
Académie d'Orléans-Tours
Mots-clés
TraAM
Continuité pédagogique
enseignement hybride
Date de mise à jour
28 mars 2025
Niveau
Niveau éducatif
5e
4e
3e
Socle Commun
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
Thème de programme
paramètres du son et techniques vocales (éducation musicale cycle 3)
techniques de l'interprétation et de l'expression musicales (éducation musicale cycle 4)
Compétence
apprendre ensemble et en autonomie
CRCN
collaborer
interagir
Image / vignette