Publié Danse : Enrichir la composition par l’entrée culturelle en danse- apport du numérique

Danse : Enrichir la composition par l’entrée culturelle en danse- apport du numérique

Description
Auteurs : M. Perrine GRANDCLÉMENT et Sébastien LACROIX (GREIDEPS)

Ce scénario a été présenté lors du 5ème salon du numérique éducatif en EPS (11 mai 2017)
La proposition réalisée en danse se focalise sur la notion de "choix". Elle vise à montrer que l’utilisation du numérique éducatif peut accompagner les élèves dans leur démarche de création artistique tout en redéfinissant le temps et l’espace du cours.
Discipline
Éducation physique et sportive
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
danse
Date de mise à jour
29 mai 2021
Niveau
Niveau éducatif
collège professionnel
collège
lycée général et technologique
lycée professionnel
formation professionnelle
enseignement supérieur en lycée
CRCN
traiter des données
Image / vignette

Image / vignette