Publié Argumenter à propos de l’IA en classe de Seconde

Argumenter à propos de l’IA en classe de Seconde

Description
Une séquence sur la représentation et l'éthique de l’intelligence artificielle structurée en objectifs disciplinaires précis : lecture et l’étude du fonctionnement des textes argumentatifs, contraction de texte, essai, développement des compétences numériques et informationnelles des élèves.
Discipline
Documentation, Français
Académie ou organisation
Académie de Strasbourg
Mots-clés
CRCN protection et sécurité
SAMR modification
Continuité pédagogique
recherche d'information
parcours citoyen
mots-clés
enseignement hybride
intelligence artificielle
Date de mise à jour
21 septembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Domaine d'enseignement
français (cycle 4)
éducation aux médias et à l'information (cycle 4)
français (enseignement commun)
éducation aux médias et à l'information (lycée 2015)
Thème de programme
la littérature d'idées et la presse du XIXe siècle au XXIe siècle
s'interroger sur l'influence des médias sur la consommation et la vie démocratique (EMI cycle 4)
distinguer les sources d'information (EMI cycle 4)
stratégies et procédures d'écriture efficace (français cycle 4)
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
protéger la santé, le bien-être et l'environnement
protéger les données personnelles et la vie privée
Image / vignette

Image / vignette